Les étudiants de l’ISA se mobilisent pour la réduction des déchets

La semaine dernière, à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), animations et ateliers étaient menés par nos étudiants pour promouvoir et encourager les meilleures pratiques en matières de réduction des déchets.

La Semaine Européenne de la réduction des déchets est un événement qui encadre l’organisation d’actions de sensibilisation à la réduction des déchets, pendant une même semaine partout en Europe.

Nos étudiants environnementalistes ont répondu à l’appel pour concocter un programme bien rempli d’activités et d’animations sur le campus pendant 5 jours. L’objectif : encourager les étudiants et professeurs à agir concrètement pour réduire leurs déchets, dans leurs activités professionnelles et personnelles.

Piloté par les 12 étudiants ISA de l’association Enviro Actions, un programme d’événements varié était proposé chaque jour.

Ce qu’il ne fallait pas manquer :

  • Lundi —> vente de fripes et de vinyles
  • Mardi —> venue d’une épicerie en vrac itinérante « On part en vrac »
  • Mercredi —> atelier lombricomposteur proposé par un agent du Centre de Valorisation Energétique de Halluin
  • Jeudi —> ateliers DIY : confection de baume à lèvres, lessive, liquide vaisselle, tawashi, dentifrice et emballage alimentaire en tissu
  • Vendredi —> jeu « qui veut gagner des gobis ? », des gourdes éco-conçues

Ces activités étaient réalisées en partenariat avec les associations étudiantes Le Caribou (ESPOL) et Earth (FLD).

Partages