Le sport à l’ISA, tout un programme !

Grosse saison sportive pour les étudiants de l’ISA qui ont remporté deux championnats d’excellence cette année, au foot et au rugby, en affrontant les équipes des autres écoles de la région. Deux victoires qui mènent nos équipes en 1ère division à la rentrée prochaine! L’occasion de faire un tour d’horizon de la pratique du sport à l’ISA.

Un large choix de sports à petits prix !

A l’ISA, c’est l’association sportive (AS) qui pilote l’ensemble des sports proposés à tous les étudiants de l’école, dès la première année d‘études. En 2018-19, l’ISA compte 250 licenciés et 13 sports à la carte :

- Sports collectifs (rugby, volley, handball, football, basket) avec des équipes masculines, mixtes et quelques équipes féminines
- Sports individuels (équitation, badminton, crossfit..)
- Sports d’expression corporelle (zumba, fitness, danse classique, pompom girls…)

Le sport à l'ISA, comment ça marche ?

Pour bénéficier de l’accès à tous les sports proposés, il suffit d’acheter une licence auprès de l’AS au tarif de 30€ pour l’année (tarif maximal). Cette licence permet de choisir tous les sports souhaités, de façon illimitée. Seule la pratique de l’équitation requiert un supplément. Le tarif de la licence est adapté pour les apprentis et pour les étudiants en échange (tarifs réduits).

Les entrainements se déroulent le soir en semaine, après les cours. Le programme est organisé de façon à ce qu’un étudiant puisse pratiquer un sport différent chaque soir de la semaine s'il le souhaite.

Tous les sports se pratiquent à proximité de l’ISA, sur deux complexes :

- Sur le campus (hall de l’ISA, salle de sport boulevard Vauban…)

- A Ennetières en Weppes (15 min de trajet) où se déroulent les sports collectifs. L’AS organise un départ en bus à 19h30 chaque mardi soir, et le prend en charge.

Des entrainements,
mais pas seulement !

Au-delà des entrainements sportifs, plusieurs évènements incontournables rythment l’année :

  • Le Téléthon : tournoi sportif réalisé aux côtés des équipes HEI et ISEN
  • La Journée Challenge : tournoi sportif inter-promo
  • Yncréa Cup : tournoi sportif inter-écoles Yncréa hauts de France né en 2017 (ISA vainqueur en 2017 et 2019 ! )
  • Les Ovalies : tournoi de rugby féminin et masculin + pompom girls (ISA arrivé 5ème sur 40 en 2018)

La pratique du sport c’est aussi un moment de convivialité, créateur de liens entre les promos. Les événements sportifs fédèrent les étudiants et animent la vie de l’école.

Partages