Bravo à nos étudiants lauréats du Prix Demeter 2020 !

Félicitations à Tiphaine, Pierre, Margaux, Manon et Antoine, étudiants à l'ISA et lauréats du prix Demeter en collectif. Un prix qui récompense la qualité de leur documentaire sur les Nouvelles routes chinoises de la soie intitulé : "Un ticket pour la Chine".

Lauréats du prix collectif
Demeter 2020

Le 25 février dernier, un groupe de 6 étudiants ISA a été récompensé lors de la remise du Prix DEMETER au Salon de l’agriculture à Paris.

Thiphaine Semadeni, Margaux Louis, Antoine Michaux, Pierre Daniel et Manon Feillet, étudiants de l’ISA ont reçu le prix collectif Demeter 2020 pour leur documentaire sur les Nouvelles routes chinoises de la soie intitulé : “Un ticket pour la Chine”. Leur travail d’analyse et de prospective sur le sujet a été salué par le jury. Un grand bravo à eux pour ce travail collectif !

Ils vous en disent plus

“Au cours de notre quatrième année d’études, nous avons participé au module « Projet en agriculture » sous la responsabilité de Mr Eric Taisne où nous avons eu la chance de pouvoir réaliser notre projet de groupe sur une des thématiques proposées par le PrixDemeter. Nous avons donc choisit de réaliser un film s’intitulant « Un ticket pour la Chine » sur la thématique “Quelles sont les enjeux des Nouvelles Routes de la Soie pour les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire français ? “. 

Ce film prend l’aspect d’un documentaire, qui alterne entre un présentateur, images de fond , graphiques, graphismes et interviews d’experts. 

Le projet des Nouvelles Routes de la Soie est un projet multisectoriel, aux chiffres pharaoniques, qui pourrait bouleverser l’ensemble des équilibres mondiaux en restructurant la gouvernance mondiale et ce film en présente les points importants et propose des stratégies de positionnement pour les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire français

Tiphaine, Margaux, Pierre, Antoine et Manon

 

Visionnez le documentaire Un ticket pour la Chine

Le prix Demeter

Les travaux du prix Demeter 2020 portent sur des thématiques transversales : non seulement l’agriculture, l’alimentation la ruralité, la société, mais aussi sur la géopolitique, l’économie, la logistique et le développement.

Ce prix récompense, de manière individuelle ou collective, le travail des étudiants de ces écoles, qui peut prendre différentes formes : écrits, enquêtes sur le terrain, vidéos, documentaires, expositions…

Partages