9 bonnes raisons de choisir Lille pour ses études

L’ISA est une école d’ingénieur en sciences de la vie et de la terre située au cœur de Lille. Découvrez les 9 bonnes raisons de faire ses études à Lille !

1 . Aux portes de  l’Europe

Lille a une situation géographique privilégiée, au carrefour des grandes métropoles européennes, à seulement quelques heures de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Londres

2. La 2ème région étudiante après Paris

Ville jeune et dynamique, Lille est au cœur de la deuxième région universitaire de France après Paris. Elle regroupe plus de 130 000 étudiants répartis sur différents pôles universitaires, grandes écoles et instituts.

3 . Un pôle économique d’excellence

La métropole lilloise est la deuxième région en termes d’investissements étrangers et la quatrième puissance économique de France. Elle regroupe plusieurs sites d’excellence comme Euratechnologie, Euralille, Eurasanté ou encore la Plaine Image.

4. Un réseau de transports développé

  • 1 aéroport avec 70 liaisons internationales
  • 2 gares grandes lignes
  • 2 lignes de métro
  • 2 lignes de tramway
  • Un réseau de bus dense sur toute la métropole
  • Des bornes V’lille pour se déplacer partout

5. Une ville culturelle par nature

Lille a été élue « Capitale européenne de la culture » en 2004 et s’est imposée comme une destination culturelle incontournable. La ville de Lille vit au rythme de ses événements culturels, concerts et spectacles.

6. Des événements incontournables

Certainement le plus incontournable de tous, la Braderie de Lille est l’événement majeur de la métropole lilloise. Chaque premier week-end de septembre, le marché aux puces de Lille accueille plus d’un million de visiteurs.
Après avoir été désignée Capitale européenne de la culture, Lille poursuit son rayonnement culturel avec les évènements d’envergures organisés par Lille 3000 : parades, grandes exposition, concerts. Chaque année, Lille 3000 propose une programmation variée et de qualité.

7. Une ville chaleureuse et accueillante

Connue pour son accueil chaleureux, Lille a été élue « ville de France où les gens sont les plus sympas ». Comme dirait un chanteur célèbre « Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ».

8. A deux pas de la Côte d’Opale

Grandes étendues de sable, falaises de roche claire et panorama à couper le souffle…. Direction la côte d’Opale le temps d’une journée ou d’un week-end. Une destination idéale pour les lillois qui souhaitent prendre un bol d’air marin à seulement 1 heure de route !

9. Des spécialités culinaires à ne pas manquer !

Lille recèle de spécialités culinaires à découvrir sans attendre ! Pour le plaisir des papilles : estaminets, bonnes bières, cuisine traditionnelle flamande, la fameuse moules-frites de braderie, mais aussi les gaufres de chez Meert et le célèbre dessert du « Merveilleux » lillois !