C’est un secteur dynamique en perpétuelle recherche d’innovation. Le cadre réglementaire en matière de sécurité, de santé et d’environnement pose un certain nombre de défis que nos futurs ingénieurs en agroalimentaire doivent être prêts à relever !
On retrouve l’ingénieur agroalimentaire dans les grands groupes industriels, les chaines de grande distribution, des PME ou encore des laboratoires de recherche.
« Je coordonne l'ensemble des équipes et la logistique sur les innovations chocolat (du marketing à la distribution en magasin), notamment à Pâques et Noël. Mon job est en majeure partie de la coordination et de l'humain. Dans des situations risquées avec un timing serré, je dois pouvoir donner un cap à mes équipes et rester sereine. »
Vous souhaitez devenir ingénieur en agroalimentaire ? L’ISA propose deux formations qui pourraient vous correspondre :