Je suis lycéen

Vous êtes lycéen ? Retrouvez toutes les infos sur le choix des spécialités au lycée, nos formations postbac, la vie de l'école, les admissions...

Bien choisir ses spécialités au lycée
pour poursuivre ses études à l’ISA

NOUVELLE REFORME : NOS CONSEILS

> Pour le passage en première

Afin de mettre le maximum de chances de votre côté, choisissez 3 matières scientifiques parmi les 5 proposées. C’est plus sûr !

Si vous cartonnez dans 2 matières scientifiques et si une autre matière vous attire, vous pouvez aussi opter pour une 3e spécialité non scientifique.

> Pour le passage en terminale

Maximisez vos chances de réussite en conservant 2 disciplines scientifiques.

Si vous êtes vraiment intéressé(e) par une formation dans les sciences du vivant, nous vous conseillons de garder de préférence la SVT / biologie-écologie parmi les 3 spécialités de première et les 2 spécialités de terminale.

Astuce : Et si vous choisissiez maths complémentaires en terminale si vous avez opté pour le duo physique-chimie / SVT en enseignement de spécialité ?

------------

Ce parcours idéal de prérequis permettant de candidater en toute sérénité à l’ISA n’interdit pas d’autres profils : un profil différent nous interpellera toujours lors du recrutement.

A noter : En première année postbac de notre parcours ingénieur, le dispositif d’accompagnement de nos étudiants dans les matières scientifiques sera étoffé à la rentrée 2021 pour être en adéquation avec la réforme du bac.
Télécharger la brochure spéciale lycéens

Bases scientifiques, passions et personnalité sont les clés pour intégrer l’ISA

Programmes postbac

Plusieurs parcours sont possibles à la sortie du lycée en fonction des ses intérêts et des méthodes d'apprentissage privilégiées. Des cycles préparatoires de 2 ou 3 ans vous préparent pour le cycle ingénieur.

Modalités d'admission

Le maître-mot pour s'inscrire après le bac : Parcoursup ! Quelque soit la formation postbac choisie parmi les 3 proposées, il faudra donc s'inscrire via cette plateforme.

Pour intégrer l'ISA, le dossier est alors étudié puis le candidat est rencontré en entretien si le dossier est retenu.

Pour les formations Numérique et Biologie ainsi qu'Adimaker la sélection se fait principalement sur dossier et examen.
+ de détails

Une multitude de débouchés

"Autant d'ingénieurs, autant de métiers" ou presque ! De nombreuses possibilités s'offrent aux diplômés de l'ISA. Sur le terrain ou dans un bureau, dans l'industrie, en bureau d'études ou en collectivités, les métiers sont variés.
Découvrir nos fiches métiers
Guide des métiers France Agro3

Informations pratiques


Se loger
Il existe plusieurs possibilités de logement étudiant sur le campus de l’Université Catholique, à deux pas de l’ISA : résidences universitaires, logements particuliers, chambres chez l’habitant, colocations, studios …

Se restaurer
Question restauration, plusieurs possibilités s’offrent aux étudiants de l’ISA : restaurant universitaire, snacks, cafétéria… Situées à proximité de l’école, ces formules sont adaptées à tous les budgets et à tous les régimes alimentaires !

Financer sa scolarité
Quelles sont les aides pour financer ses études ? Prêt étudiant, prêt d’honneur, bourse étudiante ou bourse d’excellence, à chaque étudiant un moyen de financer ses études.

Où nous rencontrer ?

Salons, Journées Portes Ouvertes, Journées d’immersion … : de nombreuses possibilités pour poser tes questions ! Viens rencontrer les professeurs et étudiants de l'ISA pour te faire une idée, ils seront ravis de t'aider dans ta démarche.
Nous rencontrer
Contacts
Service Communication - Admissions
Marine Trouble
Tél. : 03 61 76 23 60