Autour de nous

Les trois grandes écoles d’ingénieur HEI, ISA Lille et ISEN Lille sont regroupées en association unique, baptisée Yncréa Hauts-de-France. Elle constitue ainsi l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif. En complément des activités de chaque école qui conserve et développe sa marque et ses diplômes, Yncréa Hauts-de-France permet de conduire des projets collectifs, autour notamment de l’innovation et de la transdisciplinarité.
L’appartenance à la fédération Yncréa au niveau national favorise également des relations privilégiées avec les écoles d’ingénieur ISEN Brest et ISEN Toulon.

La Fésia est un réseau de 4 écoles d’ingénieurs en sciences du vivant : ISA Lille, ISARA Lyon, ESA Angers et PURPAN Toulouse. En 5ème année, les étudiants ont la possibilité de faire un Domaine d’Approfondissement dans l’une des 3 autres écoles du réseau. La Fésia offre aussi une belle ouverture à l’international via un cursus bi-diplômant ou un master.

L’Université Catholique de Lille est un campus historique depuis 1875. Elle est composée de 5 facultés, 20 grandes écoles et instituts et plus de 27 000 étudiants. C’est un réel campus à vivre avec des résidences universitaires entièrement équipées, un restaurant universitaire (ouvert midi et soir), un complexe sportif, un centre de santé, une bibliothèque numérique …