Taxe d'apprentissage

La nouvelle campagne de taxe est lancée !
Notre rôle depuis 50 ans est de répondre aux besoins des entreprises, à la recherche permanente de ressources humaines et de nouveaux talents.

Comment verser la taxe d’apprentissage à l’ISA ?

Télécharger notre nouvelle brochure de Taxe d’apprentissage

Se mettre à la page de la reforme !

Depuis janvier 2020, la collecte de la Taxe d'apprentissage a évolué. Chaque entreprise (ou presque) est redevable à cet impôt, calculé sur la base de la masse salariale et peut librement choisir le bénéficiaire.

Notre campagne ISA pour collecter le solde de 13% de la taxe d’apprentissage, constitue un enjeu majeur pour l’avenir de nos formations, de notre recherche et de notre école. La date limite du versement de la taxe est reportée au 30 juin 2020.

En faisant le choix de l'ISA, vous encouragez nos équipes pédagogiques qui travaillent à la conception et à l'évolution de nos cursus, vous exprimez votre soutien à nos étudiants, à notre école, vous manifestez votre intérêt pour nos expertises sur les sujets clés du monde de demain, autour des transitions technologiques et sociétales, au cœur des préoccupations du travail nos chercheurs.

MERCI de croire en nos étudiants, MERCI de croire en nous !

Sachez que nous sommes à votre écoute pour toutes les questions que vous vous posez !
Faire le choix de l'ISA !

Contribuer au développement de l'ISA

Cet apport financier contribue, de manière directe et significative, au développement de nos moyens pédagogiques et de nos laboratoires de recherche, indispensables à la formation de nos étudiants et apprentis.


Le panorama des fonctions, des secteurs d’activités et des débouchés métiers est large lorsque l'on est diplômé de l’ISA. Nous veillons à rester au plus près des entreprises et de leurs besoins pour assurer à nos diplômés une excellente insertion professionnelle après leur formation.


Nous comptons plus que jamais sur votre soutien et souhaitons rester à vos côtés dans les évolutions de vos besoins.
Votre contact
Responsable des relations entreprises
Hélène DENYS
Tél. : 03 28 38 48 45