Innovation et marketing

« L’innovation, c’est notre vocation » Votre entreprise souhaite appréhender les nouveaux enjeux du marché de l’agriculture et de l’agroalimentaire ?  Etre au fait de ses constantes évolutions ? Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet de A à Z, de l’élaboration du concept à la communication : l’innovation, c’est notre vocation.

Des prestations à la carte

051-analytics-1

Mieux connaitre votre marché

Étude sectorielle et veille concurrentielle
Détermination des forces et faiblesses, des opportunités et menaces du marché, étude des concurrents, étude du positionnement produit, étude de filière

Étude des tendances
Approche du consommateur, étude des produits tendance répondant à des opportunités du marché, consultation des acteurs experts du marché par des entretiens face à face

Étude technico-économique
Optimiser sa stratégie de diversification, étude du business plan d’une création d’activité, définition de la rentabilité économique et financière d’un nouveau projet.

Nos services sont à la carte; n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

051-think

Mieux connaitre vos clients

Étude du consommateur
Étude qualitative par les entretiens de groupes (6 à 9 personnes, durée 3h, recrutement ciblé) et enquêtes quantitatives permettant d’identifier les besoins et les attentes des consommateurs et de les mesurer, test de goût.

Étude de satisfaction
Définition de la clientèle cible, étude des critères de qualité auprès des clients potentiels, étude de la perception des produits et des services auprès des clients, étude des intentions d’achats et de ré-achats des produits.

051-network-1

Étudier votre image

Étude des nouveaux concepts produits
Étude de nouveaux concepts produits par la créativité, et l’étude des tendances, étude réglementaire, étude du positionnement et mix produit, test de produit et produits concurrents auprès des consommateurs, évaluation des leviers d’attraction et des freins à la consommation et à l’achat, appréciation de ce qui plaît / déplaît, de la qualité sensorielle.

Étude du packaging
Étude de l’adaptation à la cible, étude de la performance en termes de visibilité et d’attractivité, analyse du degré de concordance produit – pack et produit – marque.

Communication publicitaire
Mise en place de la stratégie de communication autour du produit, réalisation du brief communication, propositions d’une stratégie media et hors media, évaluation de l’impact publicitaire.
Accompagnement dans la mise en place des dossiers de subvention.

051-network

Accompagnement transversal

Étude quantitative
Réalisation et administration de questionnaires, analyse statistique.

Étude financière
Bilan, compte de résultat, tableau de financement, business plan.

Veille et recherche documentaire
Consultation et analyse des revues spécialisées.
Veille réglementaire.

Créativité
Séance de créativité et propositions de nouveaux concepts.

Votre contact