Prestations et conseils

Innovation et marketing

« L’innovation, c’est notre vocation » Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet de A à Z, de l’élaboration du concept à la communication : l’innovation, c’est notre vocation.

Découvrez nos prestations
Des prestations à la carte
personnes collant des posts-it sur un tableau blanc

Mieux connaître votre marché

Étude sectorielle et veille concurrentielle

  • Détermination des forces et faiblesses, des opportunités et menaces du marché, étude des concurrents, étude du positionnement produit, étude de filière

Étude des tendances

  • Approche du consommateur, étude des produits tendance répondant à des opportunités du marché, consultation des acteurs experts du marché par des entretiens face à face

Étude technico-économique

  • Optimiser sa stratégie de diversification, étude du business plan d’une création d’activité, définition de la rentabilité économique et financière d’un nouveau projet.

Nos services sont à la carte ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Besoin d'informations

Complétez le formulaire pour nous transmettre votre demande. Nous vous apporterons une réponse dans le plus brefs délais.

Groupe de personnes en atelier de partage d'idées

Mieux connaître votre client

Étude du consommateur

  • Étude qualitative par les entretiens de groupes (6 à 9 personnes, durée 3h, recrutement ciblé) et enquêtes quantitatives permettant d’identifier les besoins et les attentes des consommateurs et de les mesurer, test de goût.

Étude de satisfaction

  • Définition de la clientèle cible, étude des critères de qualité auprès des clients potentiels, étude de la perception des produits et des services auprès des clients, étude des intentions d’achats et de ré-achats des produits.
etudiants qui travaillent ensemble avec un ordinateur

Étudier votre image

Étude de nouveaux concepts produits

  • Étude de nouveaux concepts produits par la créativité, et l’étude des tendances, étude réglementaire, étude du positionnement et mix produit, test de produit et produits concurrents auprès des consommateurs, évaluation des leviers d’attraction et des freins à la consommation et à l’achat, appréciation de ce qui plaît / déplaît, de la qualité sensorielle.

Étude du packaging

  • Étude de l’adaptation à la cible, étude de la performance en termes de visibilité et d’attractivité, analyse du degré de concordance produit – pack et produit – marque.

Communication publicitaire

  • Mise en place de la stratégie de communication autour du produit, réalisation du brief communication, propositions d’une stratégie media et hors media, évaluation de l’impact publicitaire.

Accompagnement dans la mise en place des dossiers de subvention.

Salariés d'une entreprise en réunion

Accompagnement transversal

Étude quantitative

  • Réalisation et administration de questionnaires, analyse statistique.

Étude financière

  • Bilan, compte de résultat, tableau de financement, business plan.

Veille et recherche documentaire

  • Consultation et analyse des revues spécialisées.
  • Veille réglementaire.

Créativité

  • Séance de créativité et propositions de nouveaux concepts.
Besoin d'informations

Complétez le formulaire pour nous transmettre votre demande. Nous vous apporterons une réponse dans le plus brefs délais.

Notre offre de prestations

Découvrez nos autres offres de conseils et accompagnements aux entreprises
Contacts Une équipe dédiée
Ingénieur conseil Flore Rataj flore.rataj@junia.fr
Newsletter Entreprises

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités de Junia ! Forum entreprise, évènements du Career Center...