Les événements entreprise

Toute l’année, l’ISA organise des événements permettant d’accompagner ses étudiants dans leur démarche de recrutement pendant et après leur formation, en créant du lien avec le monde de l’entreprise.

L’ISA organise des événements réguliers pour ses étudiants et apprentis afin qu’ils puissent découvrir les métiers et se créer un premier réseau professionnel.

Parmi eux, on retrouve différents rendez-vous :

Journées Métiers

Ateliers Simulations d’entretiens

Les étudiants de 3ème année de cycle ingénieur, les étudiants de masters 1 Food Tech et Gestion durable des sites pollués ont l’opportunité, au cours d’une matinée, de participer en groupe (entre 4 et 12 étudiants par groupe) à des exercices de simulations d’entretiens avec les recruteurs des entreprises participantes. L’occasion de se préparer pour leurs futurs entretiens dans le cadre de leurs recherches de ‘Stages d’Assistant Ingénieur’ qui a lieu l’été.

Si vous désirez aider nos étudiants dans la construction de leur dossier de candidature et à montrer leur motivation en entretien pour une offre de stage réelle ou fictive dans votre entreprise, vous pouvez contacter Odyle Bissette.

Rendez-vous métiers

En partenariat avec l’Association des Ingénieurs ISA (AI ISA), ces ‘rendez-vous métiers’ sont à destination de nos étudiants de 3ème année de cycle ingénieur, nos étudiants de masters 1 Food Tech et Gestion durable des sites pollués. Un moment d’échanges uniques entre les diplômés de l’ISA qui témoignent de leur carrière auprès des étudiants en pleine réflexion sur leur projet professionnel.

Vous êtes ingénieurs ISA et vous désirez témoigner de vos expériences professionnelles lors de cette après-midi, vous pouvez contacter Allison Boulenger

Avant ces rencontres métiers, nos étudiants bénéficient de deux matinées de formations (CV et lettre de motivation).

Entreprise à l’affiche

Entreprise à l’affiche, c’est une heure (entre 12h et 14h) entièrement dédiée à des échanges entre une entreprise et des étudiants pré-inscrits.

Vous ou vos collaborateurs avez l’opportunité de présenter votre entreprise et de développer votre marque employeur auprès de nos étudiants, de présenter les métiers possibles dans votre entreprise, le processus de recrutement, les opportunités du moment, les business games proposés …

Si vous êtes une entreprise et/ou un ingénieur ISA et que vous souhaitez participer à un de ces évènements, n’hésitez pas à contacter Odyle BISSETTE. 

Le Forum Entreprises 2017 : l’incontournable !

Le Forum Entreprises revient au Palais Rameau le 24 octobre 2017, participez-y !

Nouveauté : Cette année les 3 écoles d’Yncréa Hauts-de-France (HEI, ISA, ISEN) se réunissent pour le forum entreprises.

Ce Forum est un moment attendu par nos étudiants, apprentis et ingénieurs ! Il permet à ces derniers, d’échanger sur leur projet professionnel qu’il soit défini ou à définir, de discuter de possibilités de stage, d’alternance et/ou d’emploi en France comme à l’international.
C’est également l’occasion pour eux de rencontrer des entreprises qu’ils ne connaissent pas ou peu, de mesurer l’intérêt pour leur secteur d’activité et l’intérêt des entreprises pour un profil comme le leur.

Ce Forum Entreprises vous permettra

  • d’établir un dialogue direct et personnalisé, avec nos élèves ingénieurs, apprentis et diplômés dans un cadre professionnel et convivial,
  • d’identifier et sélectionner des profils correspondant aux exigences des postes que vous avez à pourvoir
  • développer votre notoriété auprès de nos élèves ingénieurs, apprentis et diplômés. Le book Forum Entreprises 2017 et les outils de communication créés à cette occasion viendront la renforcer

Profitez également lors de cette journée de la présence de nos enseignants-chercheurs et responsables d’année.

Le programme

  • A partir de 9h :  Accueil et installation des stands
  • 10h à 17h : Forum Entreprises au Palais Rameau
  • 12h à 14h : Cocktail déjeunatoire pour les exposants
  • A partir de 17h : Cocktail de clôture pour les exposants

Tarif

600€ net de taxe / stand

Votre inscription comprend

Le stand

Le stand est de 6m2.
Il sera aménagé avec deux « mange debout » et trois tabourets.
Vous pouvez y installer votre équipement (kakémono etc …) à votre convenance.

L'étudiant accompagnateur

L’étudiant accompagnateur (étudiant de 4ème ou 5ème année volontaire et s’intéressant à votre domaine d’activité) sera votre interlocuteur privilégié.

Le mois qui précède le forum, il vous contactera pour toutes les questions logistiques.

Il vous accueillera et restera à votre disposition tout au long du forum entreprises cela pour faciliter la communication avec l’équipe organisatrice. Bien entendu, il profitera du forum en parallèle.

Le book

Fiches de présentation des entreprises présentes (page sur vos activités, résultats, postes proposés, processus de recrutement…)

Ce book est distribué aux étudiants et il est donné, le jour J, aux entreprises présentes.

Il s’agit pour les étudiants d’une source d’informations particulièrement utile pour leurs entretiens futurs. 

La pause-déjeuner

L’équipe organisatrice vous propose le petit-déjeuner, des rafraîchissements toute la journée et le déjeuner avec la direction et les équipes pédagogiques des trois écoles d’Yncréa Hauts-de-France.

Inscription

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous inscrire ? Merci de remplir ce formulaire.

Contact