Programmes d'échanges : venir étudier à l'ISA Lille

Vous êtes étudiant international et vous souhaitez venir étudier en France à l'ISA ? L’ISA a plus de 160 universités partenaires à travers le monde et a signé de nombreux accords par le biais des programmes internationaux tels qu’Erasmus, Brafagri, Chilfagri, ARFITEC ou encore Mexfitec.

Un réseau d'universités
dans le monde

Notre réseau international comprend les universités partenaires du réseau France Agro³ et de l’Université Catholique de Lille. Si vous êtes étudiant de l’une de ces universités, l’ISA vous offre la possibilité de venir en échange.
Découvrir nos partenariats internationaux

Un programme bilingue

A partir de la 4ème année, l’ISA propose des cours en français et en anglais. L’ensemble de nos programmes sont ouverts aux étudiants en échange.
Découvrir les unités d’enseignement

Critères de mobilité

L'ISA Lille propose des cours dispensés en anglais et en français. Tous les programmes sont ouverts aux étudiants en échange qui remplissent les conditions linguistiques et académiques requises. Les étudiants en échange doivent suivre un minimum de 20 crédits (ECTS) par semestre. (Pour en savoir plus sur les crédits, se référer au paragraphe "crédits et système de notation" ci-dessous)

Tous nos programmes d'études sont ouverts à tous les étudiants, sans discrimination fondée sur l'âge, l'origine, le handicap, l'orientation sexuelle ou le sexe. Tous les participants Erasmus+ qui présentent un handicap grave ou des besoins particuliers exceptionnels peuvent avoir droit à un financement supplémentaire pour couvrir les coûts associés à leur mobilité Erasmus+. Veuillez contacter le bureau des relations internationales de l'ISA pour plus de détails.
Contacter le service international

Crédits et système de notation

L’ISA Lille utilise le système européen de transfert de crédits pour faciliter le transfert de crédits et assurer la validité des acquis de l’apprentissage selon le système européen. Dans le système ECTS, un semestre complet comprend 30 crédits et une année complète d’études 60 crédits. Le système de crédits et de notation de l’ISA Lille est entièrement compatible avec l’ECTS.

En plus d’une note numérique, les étudiants reçoivent une note basée sur le classement de leurs résultats académiques par rapport à tous les étudiants validant les crédits de cours. La moyenne générale d’un étudiant est calculée sur la totalité des notes obtenues, y compris les unités d’enseignement non validées.

Télécharger ce document pour en savoir plus sur le système de notation et d’évaluation à l’ISA.

Téléchargement
Détails du système de notation à l'ISA Lille
Télécharger

Inscription

Pour les demandes d’échanges et connaître les modalités d’inscription, rendez-vous sur notre site dédié aux étudiants internationaux en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contacts
Relations Internationales - Etudiants non européens
Thanh Ly LE MINH
Relations Internationales - Coordinatrice Erasmus+
Vira WANNEPAIN