Les Masters
de France Agro3

Depuis le début des années 80, l’ISA fait partie du réseau France Agro3 (anciennement nommé FESIA). Ce réseau réunit 4 grandes écoles d’ingénieurs : ESA Angers, ISA Lille, ISARA Lyon | Avignon & PURPAN Toulouse. Ensemble, ces écoles ont développé trois différentes formations. Permettant à tout étudiant, français ou étranger, de suivre un master international.

Master International – Science Eurama

Le Master of Science Eurama est géré par Purpan à Toulouse

Ce master, enseigné en anglais, forme les étudiants aux doubles compétences : Sciences et technologies animales & Management
Il a pour objectif de former des managers polyvalents dans les entreprises du secteur animal de dimension internationale, ayant une forte adaptabilité et ouverture d’esprit à la diversité européenne.

Ce programme, mené en étroite collaboration avec les universités de Wageningen aux Pays-Bas et Debrecen en Hongrie, permet aux étudiants d’aller se spécialiser dans les programmes offerts par ces partenaires Européens. Il existe aussi des possibilités de parcours bi-diplômants.
En savoir plus

Master International – Science Agroecology

Le Master of Science Agroecology est géré par ISARA à Lyon

En plus de la dimension économique et sociale, les enjeux de l’agriculture génèrent de nouvelles préoccupations sociétales : la préservation de l’environnement et la garantie de la qualité et de la sécurité des produits et des territoires, dans un objectif de développement durable.

L’objectif de ce Master enseigné en anglais est d’associer les compétences de l’agronomie « à la française » (formation appliquée, analyse complète du système agraire, ...) à celles de l’agro-écologie combinant agriculture et écologie afin d’accompagner le développement de systèmes de production durables.
Ce programme propose 2 parcours bi-diplômant :

• Option bi-diplôme en Norvège, à l’Université NMBU (spécialité Agroecology)

• Option bi-diplôme aux Pays-Bas, à l’Université de Wageningen (spécialité Organic Farming)
En savoir plus

Master International – Science Food Identity

Le Master of Science Food Identity est géré par ESA à Angers

Ce Master est enseigné en français et en anglais ou parfois dans la langue du pays où se déroule l’enseignement de spécialité.
Celui-ci forme des cadres dans le domaine de l’agroalimentaire, porteurs d’une culture internationale, qui seront entraînés à la gestion technique de la typicité et la valorisation des produits du terroir à l’international.

Ce programme allie connaissances techniques et commerciales des produits spécifiques avec des expériences de terrain.
Mené en partenariat avec les Universités de Piacenza en Italie, de Cluj en Roumanie et de Newport en Grande-Bretagne, ce programme permet aux étudiants d’aller se spécialiser chez un de ces partenaires Européens.
En savoir plus
Contact
Service des Relations Internationales
ISA Lille
Tél. : 03 28 38 48 48