Étudier ou travailler à l’étranger, plus qu’une possibilité !

Faire le tour du monde tout en intégrant une école d’ingénieur c’est possible !

A l’ISA, il est obligatoire de justifier d’1 expérience minimum à l’international durant son cursus. Au total nos étudiants peuvent passer jusqu’à 32 mois à l’étranger !

Notre école encourage la mobilité internationale de ses étudiants, des enseignants et chercheurs.

La rupture

Événement marquant la fin de la 2ème année de prépa intégrée, cette expérience obligatoire permet à nos étudiants de quitter l’environnement familier dans lequel ils se trouvent pour découvrir un pays et sa culture.

Pendant 4 mois, les étudiants doivent travailler pour une entreprise à l’étranger et justifier de cette expérience à leur retour.

Accompagnés par l’ISA et les promotions précédentes dans la recherche d’expérience professionnelle, tous les jobs s’offrent à nos étudiants. De professeur de plongée en Australie, à guide équestre en Colombie, tout en passant par laborantin dans un centre de recherche américain… tout est possible !

Après cette expérience professionnelle de 4 mois, les étudiants ont 1 mois libre pour se retrouver lors d’un roadtrip à plusieurs, voyager à travers différents pays ou tout simplement rentrer en France retrouver leurs proches.

Pour ma rupture j’ai décidé de partir au Canada ! Je travaille au God’s mountain Estate, un Bed & Breakfast au style méditerranéen situé à Penticton, dans la vallée de l’Okanagan. Je travaille avec une équipe de 6 jeunes internationaux (Allemagne, Suède, République Tchèque, Irlande) ce qui est vraiment super pour travailler mon anglais. Je vais ensuite rejoindre 3 amis à Cuba pour un mois de road trip.

Promotion 53

Séjours académiques

Avec plus de 160 partenaires universitaires à travers le monde, l’ISA offre la possibilité aux étudiants de partir étudier dans une université à l’étranger de 6 mois à 2 ans selon le programme choisi.

Grâce au service des relations internationales (RI) de l’ISA, les étudiants sont accompagnés avant, pendant et après leur séjour.

Stages professionnels

Les étudiants en formation ingénieur peuvent partir à l’étranger à l’occasion des stages assistant ingénieur (SAI) et de fin d’études (MFE).

Cette dimension internationale est également présente dans la formation par apprentissage lors de leur stage assistant ingénieur à l’étranger à la fin de leur 2ème année.