Vie de la formation Environnementaliste

A l’ISA, école certifiée en environnement, convivialité, dynamisme et vie associative sont au cœur de la formation Enviro’.

Les étudiants de la formation Environnementaliste (L3, M1, M2) bénéficient d’un lieu de vie agréable, propice à la convivialité et à l’échange.

  • Des promotions à taille humaine (20 à 40 étudiants) en Licence et en Master, ce qui facilite la cohésion de groupe et le suivi personnalisé de chaque étudiant
  • Une double culture École d’ingénieurs – Université, qui permet aux étudiants Enviro de côtoyer les élèves ingénieurs, de bénéficier d’une pédagogie professionnalisante et d’un large réseau d’entreprises
  • Un dynamisme interne généré par une vingtaine d’associations étudiantes dont 4 associations dédiées aux étudiants de la formation Environnementaliste
  • Une école certifiée en environnement qui s’engage au quotidien pour le bien-être de ses étudiants et salariés, dans une démarche durable

Je me suis beaucoup investie dans la vie associative et étudiante de l'ISA, j'y ai beaucoup appris. L'ambiance de l'école est incomparable, tout le monde se côtoie notamment lors des grands événements étudiants qui rythment l'année.

L’engagement associatif, un incontournable de la formation

En Licence comme en Master, 2 heures sont dédiées chaque semaine à l’engagement associatif.  La prise de responsabilités au sein des associations est une véritable formation, créditée dans le cursus académique et soutenue par l’école.

  • Prise d’initiatives et de responsabilités autour d’un projet commun
  • Animation de la vie de formation et des promos
  • Développement de son réseau et de son portefeuille de compétences
  • Interactions avec les étudiants du cycle ingénieur

Les associations Enviro’

Envisage

Bureau des étudiants Environnementalistes, en charge des grands événements festifs annuels (rentrée, remise des diplômes, semaine terrain dans le Boulonnais, challenge sportif Inter-Promos), de l’animation de la vie de promotion et de la coordination des engagements associatifs, en lien avec l’association des étudiants des élèves-ingénieurs.

Enviro’Action

Opérations de sensibilisation (semaine nationale du développement durable, semaine européenne de réduction des déchets), actions concrètes (check’ISO 14001, …), organisation des jeudis thématiques (visites et conférences mensuelles).

Aéré

Association d’éducation à l’environnement pour les jeunes publics. Intervention dans les écoles primaires et les collèges via des animations pédagogiques et ludiques (sur l’eau, les déchets, le climat…).

Enviro’Network

Animation du réseau des diplômés et partage des retours d’expériences (interviews de diplômés, édition de l’annuaire des diplômés, forum des métiers). Animation de la cellule communication de la formation (page Facebook « ISA Enviro’Actu) ». Le relais de la formation pour les salons étudiants, les interventions dans les établissements d’origine et les Journées Portes Ouvertes.