Des cours (60 jours) organisés par les enseignants du Pôle Agriculture avec de nombreuses interventions de professionnels (entreprises de l’agrofourniture de biens ou de services aux agriculteurs, IAA aux fonctions d’approvisionnement…), avec une volonté de croiser les approches économiques, sociétales, environnementales.
Une mise en situation (8 jours) : opération vente avec formation produit, prospection, conception d’un fichier clients et réalisation de la vente sur le terrain.
Un projet de développement marketing (20 jours), pour une entreprise, par groupe d’étudiants.
Possibilité de suivre cette formation par alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (dans ce cas, quelques programmes de cours réduits et pas de projet de groupe)
Outils d’accompagnement de l’exploitation agricole :
Agriculture et société :
Compétences professionnelles :
Projet de Développement Marketing (20 jours)
Pour les étudiants en contrat de professionnalisation : 4 semaines au choix (cours DA AGRIFI ou DA AGRISMART) au 1er semestre :
Différentes modalités d’évaluation selon les modules d’enseignement :
Rapports et/ou présentations orales en groupe, épreuves écrites individuelles, évaluations individuelles basées sur la participation active et la performance dans les mises en situation.