Cours
Etude de cas Marketing

  • Formation : 4ème année du parcours ingénieur par voie classique
  • Période : Semestre 2
  • Langue d’enseignement : Français
  • ECTS : 3
  • Enseignant/Coordinateur : Julie Christiaen et Sophie Decoster

Objectifs principaux

Mettre en œuvre les compétences et connaissances marketing acquises précédemment dans le cursus, au service d’une problématique opérationnelle posée par un commanditaire.

  Compétences acquises

  • Comprendre une problématique, la formuler et identifier la méthodologie, la planification et les livrables réalisables au regard des ressources disponibles.
  • Définir puis mettre en œuvre une méthodologie adaptée à la problématique posée
  • Être capable d’apporter des éléments de réponse / préconisation au commanditaire, de remettre en question la méthodologie mise en œuvre et d’envisager des perspectives / pistes de travail.

 

  Contenu

Les étapes de la démarche :

  • Compréhension de la demande – Clarification de la demande / RDV commanditaire – Ecriture et validation du brief projet
  • Définition de la méthodologie, mise en œuvre, analyse et remise en question
  • Présentation des résultats / livrables

 

  Évaluation

  • Réalisation du brief projet
  • Oral de groupe
  • Livrables définis avec le commanditaire

 

 

Contacts

 

Julie Christiaen
Coordinatrice du cours/projet
Sophie Decoster
Coordinatrice du cours/projet