Il vous suffit de vous rendre sur la page Admissions Bac+ pour connaître toutes les modalités d’admissions suivant la formation de votre choix. l’admission se fait sur dossier et entretien. L’inscription et la constitution du dossier s’effectuent sur notre plateforme qui ouvre en janvier.
Oui c’est possible, il vous faudra faire 2 candidatures et, si vous êtes convoqué, passer les 2 entretiens. Attention la date limite de clôture des inscriptions est différente ! Retrouverez les dates limites sur la page Admissions BAC+.
Il se peut que vous soyez admis dans l’une ou l’autre des voies suivant votre profil, ou admis dans les deux parcours. Dans ce dernier cas, c’est à vous de choisir quelle voie vous correspond le mieux et de nous donner votre réponse.
Pour l’ensemble des formations, des créneaux vous seront proposés, parmi une liste de dates. A vous de choisir le créneau qui vous convient le mieux.
L’entretien dure 20 minutes et se déroule face à un jury de 2 à 3 personnes (salariés ISA et diplômés ISA). La discussion sera principalement centrée sur votre motivation, vos expériences précédentes, votre projet professionnel, et votre ton choix de candidater à l’ISA.
Pour entrer en 3ème année nous demandons un niveau d’anglais dit intermédiaire (minimum de 585 au TOEIC ou équivalent, 685 recommandé). Ce niveau est valable pour une entrée en formation ingénieur voie classique 3ème année et pour toute entrée par voie de l’apprentissage.
Pour entrer en 4ème année du cursus ingénieur voie classique, il est obligatoire d’avoir un niveau d’anglais dit avancé (685 au TOEIC).
Si vous n’avez pas de certificat attestant de votre niveau d’anglais, un échange de 10 minutes avec un de nos professeurs de langue vous sera proposé.
Non, avoir trouvé une entreprise d’accueil n’est pas un pré-requis pour candidater. Nous vous conseillons de commencer vos recherches d’entreprises avant les entretiens d’admissions afin de pouvoir présenter vos pistes de recherche au jury lors de l’entretien. Si vous êtes admis après l’entretien, nos équipes vous accompagneront dans vos recherches.
Avoir signé votre contrat est cependant une condition pour commencer la formation en septembre.
Non, votre admission est uniquement valable pour un entrée en formation par apprentissage, dans le domaine pour lequel vous avez candidaté.
Retrouvez tout le détail des solutions de financement possibles sur cette page.