Signature d'un accord de double diplôme avec National University of Life and Environmental Sciences en Ukraine

Le 2 mai 2019, nous avons eu l’honneur d’accueillir à l’ISA Mr Stanislav NIKOLAYENKO, recteur de National University of Life and Environmental Sciences-Ukraine (NULES) en Ukraine, et Mr Vadym TKACHUK, vice –recteur des Relations internationales de l'Université.

ISA Lille et NULES :
une coopération fructueuse

NULES est la plus importante université dans le domaine de l’enseignement agricole en Ukraine. Cette visite a été l’occasion de faire le bilan de notre coopération démarrée en 2016 dans le cadre du programme Erasmus + Mobilité internationale de crédits.  Fort du succès de ce premier programme, un nouveau projet Erasmus + avait été approuvé pour la période 2018-2020.

C’est ainsi qu’au total, les 2 projets Erasmus + ont permis à ce jour la mobilités de 12 étudiants ukrainiens vers l’ISA et de 19 Enseignants et chercheurs entre les 2 institutions. D’autres mobilités sont déjà prévues pour les mois à venir.

Cette coopération fructueuse permet aujourd’hui à l’ISA et NULES de signer un accord de double diplôme, encourageant ainsi encore d’avantage la mobilités des étudiants et des enseignants-chercheurs entre les 2 Institutions.

Signature du double diplôme. A gauche : Mr Stanislav NIKOLAYENKO, recteur de National University of Life and Environmental Sciences-Ukraine (NULES) en Ukraine. A droite : Christophe FACHON, directeur de l’ISA Lille.

 

Partages