L’ISA distinguée à l’échelle internationale pour son engagement environnemental

L’ISA dans le top 4 de la catégorie établissements responsables de l’année aux International Green Gown Awards : médaille d’argent avec félicitations du jury !

Après son élection comme « établissement durable de l’année » lors la 5ème édition des trophées des campus responsables, l’ISA a gagné son droit d’entrée à l’édition internationale de la compétition : les International Green Gown Awards. L’ISA y a décroché la deuxième place de sa catégorie !

La finale des International Green Gown Awards s’est déroulée à New York le 10 juillet dernier, dans les locaux de l’Institute of International Education. 

Ces trophées récompensent et valorisent les initiatives durables les plus novatrices et exemplaires sur les différents volets du développement durable, mises en place par des universités du monde entier. Ils bénéficient de l’appui de l’ONU Environnement, et sont soutenus par l’Association des Universités du Commonwealth, l’Agence universitaire de la Francophonie et l’Association Internationale des Universités.

600 dossiers internationaux ont été présentés cette année, pour aboutir à 27 finalistes réunis à New-York, dans 3 catégories. Un gagnant a été désigné dans chaque catégorie, suivi de 3 médailles d’argent « avec félicitations du jury » pour chaque catégorie.

 

L’ISA dans le top 4 de la catégorie établissements responsables de l’année

L’ISA a défendu sa place dans la catégorie « Etablissement responsable de l’année » à l’échelle mondiale et a reçu la médaille d’argent avec félicitations du jury, derrière Mc Gill University (Canada) et aux côtés de l’RMIT University (Australie) et l’Université d’Edinbourg (UK).

Cette catégorie récompense les engagements et les impacts globaux de l’établissement sur la durée pour devenir une organisation durable au sens du développement durable.

La cérémonie

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée dans le cadre du Forum Politique de Haut Niveau pour le Développement Durable des Nations Unies. Présidée par Jean-Christophe Carteron, Directeur RSE de Kedge Business School et Président de Sulitest, et Sam Barratt, Directeur de la section Jeunesse & Éducation de l’ONU Environnement a récompensé les vainqueurs de l’édition 2019 des International Green Gown Awards. Les vainqueurs ont reçu leurs trophées avec les félicitations de Satya Tripathi, Sous-Secrétaire général et Chef du Bureau du Programme des Nations Unies pour l’environnement à New York.

Franck Chauvin, responsable du pôle environnement, et Caroline Deweer, référente RSE, ont représenté l’ISA lors de la remise de prix à New York.

 

   

Une distinction qui valorise les actions menées au quotidien par l’ISA qui a clairement inscrit le Développement Durable (DD) et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de ses activités depuis des dizaines d’années.

Un grand bravo aux équipes !!

Partages