L'ISA accompagne Unéal dans la formation de ses conseillers en production végétale

20 technico-commerciaux de la coopérative Unéal mis à l’honneur lors de la remise de certification en commercialisation de céréales le 13 mai dernier.

Ce 13 mai, à saint Laurent Blangy, a eu lieu la remise des certificats en commercialisation de céréales à  la 4ème promotion des conseillers en production végétale de la coopérative Unéal.

Les 20 technico-commerciaux mis à l’honneur ont suivi un cursus de formation mis en place par Unéal, l’ISA Lille et Agritel.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de renforcement du conseil apporté par la coopérative et répond à un besoin des agriculteurs pour mieux comprendre l’évolution des marchés.

L’ISA Lille accompagne la coopérative dans le montage pédagogique, l’apprentissage et l’évaluation des connaissances et Agritel apporte son savoir-faire et fournit les connaissances et outils d’analyse pour construire des stratégies de commercialisation en céréales.

La formation délivrée se décompose en deux niveaux : une certification de niveau 1 « théorique » basée sur un enseignement de 6 jours. Cette 1ère étape est validée par une évaluation sous forme de QCM. Une certification de niveau 2 « pratique » clôture la formation avec la remise d’un rapport et une soutenance devant un jury d’experts issus de l’ISA Lille et Agritel.

 

En savoir plus sur ce type de formation
Responsable développement Pôle Agriculture
Eric TAISNE
Partages