Cycle Prépa Numérique & Biologie : nouvelles inscriptions possibles sur Parcoursup !

Il est encore possible de s'inscrire dans notre cycle préparatoire Numérique & Biologie. Rendez-vous sur Parcoursup dès le 16 juin pour l'ouverture de la phase complémentaire. De nouveaux vœux s'ouvrent à vous !

Le numérique au service de la vie !

L’ISA et l’ISEN Lille proposent un cycle préparatoire commun et innovant. Un parcours postbac de 3 ans qui forme les ingénieurs de demain et les prépare aux métiers en devenir : bio-informatique, e-santé, agriculture de précision, smart farming, machinisme agricole, bio-nanotechnologies, robotique, électronique embarquée, big data, objets connectés, etc.

Ce parcours permet aux étudiants d’acquérir une double compétence et une solide base de connaissances dans 2 secteurs : les sciences du vivant et le numérique.

A l’issue de ces trois premières années d’études, l’étudiant a le choix d’intégrer l’une des deux écoles d’ingénieurs, l’ISEN ou l’ISA Lille, selon son profil. 2 ans de spécialisation se dérouleront alors au sein de l’école choisie.

Nouvelles inscriptions ouvertes pour la rentrée 2020

Il est encore possible d’effectuer son inscription pour entrer en cycle prépa Numérique et Biologie à la rentrée prochaine. Dès le 16 juin 2020, vous avez la possibilité de créer de nouveaux vœux sur Parcoursup pendant la phase complémentaire. Notre cycle prépa vous intéresse ? Vous pouvez l’ajouter à vos nouveaux vœux !

Choisir le cycle Prépa Numérique et Biologie sur Parcoursup

Voici comment retrouver la formation sur Parcoursup :

– Rechercher le concours Puissance Alpha.
La formation fera partie des sous-voeux proposés au sein du concours
– Intitulé de la formation : ISEN Lille Cycle Préparatoire Numérique et Biologie (59)

Tout savoir sur l’admission

Les inscriptions sont ouvertes aux élèves de Terminale S, STL, STI2D (toutes options).

Pour intégrer la première année de formation Numérique et Biologie, la sélection se fait via le concours Puissance Alpha.

Exceptionnellement cette année, la sélection s’effectue sur dossier uniquement, en raison des mesures mises en place dans le cadre du COVID-19 par le concours Puissance Alpha (A lire ici)

Paroles d’étudiants

Amélie et Adrien, étudiants du cycle préparatoire Numérique et Biologie se sont prêter au jeu du Facebook live en répondant en direct aux questions des internautes. Ils témoignent de leur expérience au sein de ce cursus commun à l’ISA et l’ISEN Lille.

Votre contact
ISA Lille
Service communication
Partages