Objectif : certification Yellow Belt Lean Six Sigma !

Nos élèves-ingénieurs de 5ème année, spécialité agroalimentaire, ont suivi une formation de 2 jours sur la démarche Lean six sigma. Objectif : décrocher la certification Yellow Belt. Un vrai plus pour leur CV !

Optimisation des processus de production et amélioration continue

Pendant 2 jours, 35 étudiants ISA suivent une formation visant à acquérir les méthodologies qui permettent d'optimiser les processus de production : gain de temps et d'efficacité, réduction des coûts, économies d’énergie... Les premiers pas d’une démarche Lean six sigma.

Cette formation pose les bases de la méthodologie Lean Six Sigma visant l'excellence opérationnelle, basée sur l’amélioration continue. Elle fournit une série d’outils qui permettent aux étudiants de comprendre les principes et la philosophie Lean Six Sigma.

Une méthode, des outils et des compétences dont ils pourront faire usage dans leurs futurs métiers d'ingénieur en agroalimentaire.

Learning by doing

Cette formation certifiante est offerte par Junia à nos 35 étudiants et proposée par l'organisme de formation "The lean six sigma company France". 2 formateurs, Matthieu GENDAJ et Xavier COUSU, accompagnent les étudiants répartis en petits groupes.

Ateliers théoriques, mises en situation, simulations, travaux de groupe... pendant ces 2 jours les étudiants mettent en pratique les enseignements reçus. Une pédagogique interactive et dynamique qui place l'étudiant au cœur de la formation, en échanges continu avec le reste du groupe et le formateur.
Découvrir The Lean Six Sigma Company

Certification Yellow Belt

A la fin des 2 jours de formation, nos étudiants sont en mesure de passer l'examen de certification Yellow Belt. Une certification reconnue par le monde de l'entreprise en France et à l'international. Un réel atout pour leur CV !

En tant que membres Lean Six Sigma Yellow Belt certifiés, ils auront la possibilité de poursuivre vers la Green belt puis la Black belt. Des niveaux de formation supérieurs.
En savoir plus sur la certification
Partages