Agroalimentaire : semaine de l'innovation à l'ISA

Pendant une semaine, nos apprentis en agriculture et agroalimentaire ont suivi un programme dédié à l'innovation de produit agroalimentaire. Le thème : la sauce salade.

Découverte

En début de semaine, les apprentis ont eu l'occasion de découvrir différentes facette de l'innovation, de comprendre la différence entre "découverte" et "innovation".

L'occasion aussi de leur présenter différentes méthodes créatives de résolution de problème.

Ce début de semaine a aussi permis aux étudiants de découvrir les lieux d'accompagnement à l'innovation situés sur le campus Junia, lors d'un jeu de piste. Halle technologique de l’ISA et Palais Rameau faisaient notamment partie du parcours.
étudiants en fabrication de sauces salades

Mise en pratique avec la sauce salade !

Les journées de mardi, mercredi et jeudi se sont organisées autour de cours, de séances de créativité et de formulations à la halle technologique.

Cette année le thème choisi est l’univers des sauces salade. A partir d’une simple sauce salade commerciale, les apprentis ont exploré toutes les possibilités d’innovation d’une sauce pour surprendre tous les sens du consommateur !

Une fois leur produit réalisé, les apprentis ont présenté leur innovation dans le hall de l'ISA, sous forme de stands adressés aux autres étudiants et membres du personnel.

Pour terminer la semaine, les apprentis ont travaillé en groupe sur une idée innovante pour vendre leur produit de façon efficace et originale.
présentation des projets sauces salades des étudiants ISA en agroalimentaire
©Benoît Durillon
Partages