Une Cordillère Sans Frontière : soutenez le projet de Anne et Marie-Eve

Vie de l'école   Publié le 16 11 2018

Anne et Marie-Eve, deux élèves-ingénieures ISA de la promo 52, viennent d’achever leur 4ème année d’étude et ont choisi de prendre une année de césure pour se consacrer à un projet qui soutient le développement rural dans des pays d’Amérique latine : « Une cordillère sans frontière ».

Dès fin janvier 2019, elles partent pour un périple de 6 mois en Amérique Latine et comptent parcourir 6 000 km à vélo. Sur leur parcours : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie et Argentine.

Ce qui les poussent à réaliser ce projet ? Le micro-crédit solidaire ! Elles ont pour objectif de soutenir des entrepreneurs n’ayant pas accès aux prêts traditionnels. Ces 6 mois sont aussi un moyen de rencontrer les locaux et de découvrir leur agriculture.

Qu’est-ce que le micro-crédit ?

Le micro-crédit solidaire a pour mission de contribuer au soutien d’entrepreneurs dans des pays en voie de développement. Donnant ainsi la chance à des populations défavorisées d’accéder aux connaissances et aux moyens financiers qui leur sont nécessaires pour se développer et sortir de la pauvreté.

Leurs missions :

  • Sensibiliser un maximum de personnes aux problèmes de ces entrepreneurs.
  • Trouver des dons en France pour que les institutions finançant et formant les entrepreneurs puissent continuer d’agir.
  • Visiter les institutions soutenues et une cinquantaine de micro-entrepreneurs. Le but est de comprendre le fonctionnement de ces institutions et de s’inspirer du travail réalisé par les entrepreneurs.
  • Partager au maximum leurs témoignages, pour que même en France nous puissions apprendre de leur expérience et valoriser leurs initiatives.

Ce duo de choc passionné de partage, de voyages et de rencontres est la 6ème équipe de l’association à se lancer dans l’aventure, et seulement la deuxième à affronter la Cordillère des Andes ! Un sacré challenge car elles sont encore de jeunes novices en cyclisme.

 

Soutenez le projet !

Faîtes un don pour soutenir le micro crédit. Vos dons seront reversés aux entrepreneurs locaux d’Amérique Latine, via des institutions spécialisées qui forment, accompagnent et proposent des crédits de faibles montant aux populations. 100 % des dons sont donc versés aux 150 entrepreneurs !

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez en savoir plus : www.cordilleresansfrontiere.com.

Contacts : 07-86-05-29-71,  contact@cordilleresansfrontiere.com