Movemb’hair#2

Vie de l'école   Publié le 12 11 2018

Novembre, c’est l’occasion pour les hommes de faire une belle action collective pour soutenir la recherche pour la santé masculine. C’est le Movember. En parallèle, et à la suite d’octobre rose, Claire et Pauline, élève et ingénieure de l’ISA LILLE, organisent pour la 2ème année consécutive à Lille une action pour soutenir les femmes atteintes de cancers et maladies auto-immunes. C’est le Movemb’hair.

Le mardi 20 novembre, de midi à 14h.
À l’ ISA Lille , dans le hall, au 48 bd Vauban 59046 Lille

>> LE BUT ?

Faire don de vos cheveux pour aider les femmes qui ont perdu les leurs.
L’an dernier, l’événement a réuni 34 participants (dont 1 homme !), soit près de 10 mètres de cheveux donnés ! Cette année nous retentons le défi, entourées d’une nouvelle équipe sur-motivée !

>> COMMENT ÇA MARCHE ?

1) Des coiffeurs viennent de manière totalement bénévole vous couper la mèche de cheveux dont vous souhaitez faire don, de la longueur que vous voulez*
2) Ils égalisent ensuite votre longueur pour vous faire une jolie coupe droite

✔️ C’est tout! Vous avez redonné de la fraîcheur à vos cheveux et aidé une femme qui aujourd’hui n’en a plus.

 

LIEN D’INSCRIPTION OFFICIEL
https://www.eventbrite.fr/e/billets-movembhair-52368647033
/!\ Votre ticket vous sera demandé (version papier ou sur smartphone)

Ce don est totalement gratuit.

 

*Longueur à respecter pour le don :
25 cm minimum, cheveux de couleur naturelle, (dé)colorés, bouclés… On accepte tout, pour s’adapter à toutes les femmes ! Sachez que plus la longueur est importante, plus la mèche sera valorisée.

Vos cheveux doivent être propres de la veille au soir ou du matin même – et secs surtout ! Lissez-les, si vous pensez que c’est plus simple.

 

>> ET OÙ VA MA MÈCHE ?

Une association sera ravie de récupérer tous vos dons : Coupe d’Éclat http://www.coupedeclat.be/
En vendant les précieuses mèches aux perruquiers, elle récupère des fonds pour subventionner des prothèses capillaires aux femmes qui ont de faibles revenus.

>> ET QUI ME COUPE LES CHEVEUX ?

L’équipe de coiffeurs de chez Fairbell nous fait l’immense plaisir de revenir pour cette édition n°2 !

>> QUE FAIRE SI J’AI LES CHEVEUX TROP COURTS ?

Laissez-les vous pousser encore un peu ! Au vu de l’engouement de l’an dernier, nous souhaitons faire de cet événement une action pérenne, donc il y aura sans doute une édition n°3 !

Chaque année, des milliers de femmes perdent leurs cheveux des suites d’une maladie ou du traitement lourd qui l’accompagne. Si le combat contre la maladie est une épreuve difficile, la perte des cheveux peut en être une autre : perte de l’estime de soi, peur du regard des autres, perte du symbole de notre féminité. Si vous tenez à vos cheveux, pensez à celles qui n’en ont plus.

Coupez un peu, donnez beaucoup.
#MOVEMBHAIR