Licence 3 Enviro : cap vers le littoral pour une excursion naturaliste

Environnement   Publié le 24 04 2018

La semaine dernière, les étudiants de Licence 3 enviro’ ont pris la route vers la Côte d’Opale. Ils y ont passé un séjour de 3 jours pour étudier les milieux naturels du littoral, en immersion.

Cette excursion a permis aux étudiants de mettre en pratique les cours de botanique, zoologie, milieux naturels, pédologie et géologie.

Air de la mer, étude de la terre

Ils ont réalisé des observations d’oiseaux, d’amphibiens et d’invertébrés marins. Ils ont analysé l’impact du milieu marin sur les plantes, tout en étudiant l’aménagement du territoire côtier. C’était aussi l’occasion de comprendre la formation et l’évolution des paysages de la région du Boulonnais.

Parmi les activités proposées : pêche et identification des mollusques, reconstitution d’un laboratoire d’analyses, ballades et visite de l’Observatoire Le Platier d’Oye.

Les étudiants ont pu profiter d’un grand bol d’air marin et d’un cadre de séjour agréable : piscine, sauna et terrains de sport les attendaient dans leur hébergement en fin de journée. La promo se souviendra de ce séjour riche en découvertes !!

Retour en images