Deux concours brassicoles en vue pour l’asso ISA’Brasse !

Vie de l'école   Publié le 20 12 2018

Depuis la rentrée, les membres de l’association étudiante ISA’Brasse ont produit quatre brassins de bière différents au sein de la halle agroalimentaire de l’ISA, équipée d’une micro-brasserie. Ils ont pour ambition de présenter leurs recettes originales lors de deux concours à venir.

Deux bières ont été brassées sur le thème de la bière de Noël. L’objectif : prendre part à un concours de brasseurs amateurs organisé par la société Saveur Bière. Une étiquette spéciale a été concoctée pour l’occasion!

Les deux autres ont été réalisées sur le thème « 1 malt, 1 houblon, 1 épice », règle nécessaire pour participer à la traditionnelle « arène des bières », concours organisé par les étudiants de l’Université de Lille 1. L’ISA ayant remporté le 1er prix l’année dernière, nous sommes attendus ! Elles ont déjà été dégustées par le grand public lors de « Bière à Lille », le festival brassicole de la Métropole lilloise et ont été très appréciées ! Affaire à suivre …

Pour ne pas décevoir le jury, les étudiants ont de l’imagination. « La mojito » a vu le jour et contient du houblon citra, aux arômes d’agrume prononcés, et des feuilles de menthes. Dégustation prévu dans 6 semaines … !