Devenir ingénieur par
la voie de l'alternance
à l'ISA

Vous souhaitez devenir ingénieur en faisant vos études en alternance ? L'ISA vous propose plusieurs possibilités de parcours dans les domaines de l'agriculture, l'agroalimentaire, le paysage, l'environnement, le marketing et la finance !

Acquérir de l’expérience en entreprise tout en préparant son diplôme d’ingénieur, c’est possible avec la voie de l’alternance.  Doté du statut de salarié et d’un contrat de travail, l’étudiant partage son temps entre l’école et l’entreprise. Une voie qui séduit de plus en plus d’entreprises et permet aux étudiants qui préfèrent une approche plus pratique et concrète de se former en partie sur le terrain.

Une expérience professionnelle significative qui permet de se familiariser en douceur avec le monde du travail, son ambiance, ses codes et son rythme. Autre avantage, cette voie permet la gratuité des études dont le coût est pris en charge par l’entreprise.

A savoir

Le diplôme obtenu en fin de parcours est équivalent à celui obtenu en voie classique et il est bien certifié par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Quelles formations en alternance à l’ISA ?

L’ISA propose deux types de parcours :

> Le contrat d’apprentissage

  • Contrat de 3 ans en alternance
  • Formations dans les domaines de l’agriculture, agroalimentaire et paysage
  • Entrée après un Bac +2
  • Réaliser les 3 ans de cycle ingénieur en apprentissage dans la même entreprise.

>Le contrat de professionnalisation

  • Contrat d’1 an en alternance
  • Formations dans les domaines de l’agriculture, agroalimentaire, environnement, marketing, finance
  • Les étudiants du cycle ingénieur en voie classique peuvent réaliser leur 5ème année en contrat pro dans une entreprise.
Partages