Rebondir après une année de médecine

Vous venez de passer vos premiers partiels de PACES… Vous avez fait le point sur vos résultats…Vous vous posez des questions et vous commencez à réfléchir aux voies possibles de poursuite d’études en cas de réorientation… L’ISA de Lille, qui forme des ingénieurs dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’environnement et le paysage, permet aux étudiants de PACES de trouver une autre voie de formation dans le secteur de la biologie, de réussir et de s’épanouir grâce à des études passionnantes !

>Après un semestre ou une année de PACES (sans être reçu-collé) :

Candidature possible en 1ère année (sur dossier et entretien), du 22 janvier au 14 mars 2019, pour une rentrée en septembre 2019, via le portail Parcoursup

>Après une année de PACES (en étant reçu-collé) :

Candidature possible en 2ème année (sur dossier et entretien) – Dossier téléchargeable sur notre portail d’inscription Bac +, de début janvier au 17 mai 2019.

Il est fortement conseillé de candidater aussi en 1ère année : du 22 janvier au 14 mars 2019 sur Parcoursup

>Après un semestre de PACES (et une poursuite en L1 de biologie) :

Si vous validez la L1 totale (les 2 semestres), candidature possible en 2ème année (sur dossier et entretien) – Dossier téléchargeable sur notre portail d’inscription Bac +, de début janvier au 17 mai 2019.

Il est fortement conseillé de candidater aussi en 1ère année : du 22 janvier au 14 mars 2019 sur Parcoursup

 

FAIRE ATTENTION AUX DATES D’INSCRIPTION : il est conseillé d’anticiper les résultats. Il ne faut pas attendre la parution des résultats en juin pour s’inscrire, car il sera trop tard pour demander un dossier de candidature !

Partages