Deux concours brassicoles en vue pour l’asso ISA’Brasse !

Depuis la rentrée, les membres de l’association étudiante ISA’Brasse ont produit quatre brassins de bière différents au sein de la halle agroalimentaire de l’ISA, équipée d’une micro-brasserie. Ils ont pour ambition de présenter leurs recettes originales lors de deux concours à venir.

Deux bières ont été brassées sur le thème de la bière de Noël. L’objectif : prendre part à un concours de brasseurs amateurs organisé par la société Saveur Bière. Une étiquette spéciale a été concoctée pour l’occasion!

Les deux autres ont été réalisées sur le thème « 1 malt, 1 houblon, 1 épice », règle nécessaire pour participer à la traditionnelle « arène des bières », concours organisé par les étudiants de l’Université de Lille 1. L’ISA ayant remporté le 1er prix l’année dernière, nous sommes attendus ! Elles ont déjà été dégustées par le grand public lors de « Bière à Lille », le festival brassicole de la Métropole lilloise et ont été très appréciées ! Affaire à suivre …

Pour ne pas décevoir le jury, les étudiants ont de l’imagination. « La mojito » a vu le jour et contient du houblon citra, aux arômes d’agrume prononcés, et des feuilles de menthes. Dégustation prévu dans 6 semaines … !

Partages