28.03.2017
Newsletter, Newsletter ISA

Les étudiants créent un jardin potager partagé

L’association étudiante "Icisacultive" est née il y a maintenant 1 an. Son but, créer un potager au sein de l’école où ils peuvent faire pousser des plantes, mais aussi tester des méthodes et associations de cultures variées.

Ce potager leur permet d’échanger des idées, des façons de penser, des manières de travailler … C’est un lieu où chacun peut apprendre. L’utilisation de la bêche, du transplantoir, de la masse, de la scie circulaire, de la binette devient alors moins étrangère, à portée de main et ce, grâce au partage de connaissances.

A ce jour, l’association arrive à un moment clef de son développement, le terrassement et la préparation du terrain touchent à leur fin. Dès la venue du printemps, les semis vont être réalisés, davantage de plantes vivaces pourront être ajoutées et rejoindre le rang des arbustes locaux, roses trémières, herbes aromatiques et bulbes déjà en place.

Cet espace vert qui était comme perdu derrière le bâtiment se transforme et retrouve alors une seconde vie ! Plus de lumière, de verdure, de couleurs et de dynamisme. Les aménagements et travaux réalisés vont dans le sens d’une culture respectueuse de l’environnement et favorise le développement de la biodiversité. Ceci passe par l’utilisation préférentielle de variété dîtes « locales », de matériaux de récupération et/ou ayant un faible impact sur l’environnement du jardin.

Retour aux actus