Module Commerce international

 2015-2016

  • Formation / niveau : ING / A3
  • Enseignant : Monsieur COMONT Eric
  • Langue :  FR
  • ECTS : 2

Description :

Sensibiliser les étudiants aux bases du commerce international

Compétences acquises :

Acquisition des bases du commerce international et des conséquences pour l'économie et l'entreprise

Les théories des échanges

Analyse des échanges mondiaux et français

Les indicateurs de performances

L'influence des zones d'échange et des traités

Les systèmes monétaires

Les marchés agricoles et marchés à terme

Les investissements à l'étranger

Le rôle des pays : Afrique, Caraïbes, Pacifique

  • journée OMC :
  • Décrire les mécanismes de régulation du commerce international mis en oeuvre au sein de l'organisation Mondial du Commerce.

  • journée lecture du monde :
  • sensibiliser les étudiants à la nécessité de s’intéresser au monde qui les entoure
  • en analysant des exemples contemporains, leur montrer l’intérêt de prévoir l'effet impactant d'un évènement sur leur entreprise ou leur structure, et de se donner le temps de la préparer a parer le risque ou à bénéficier de l'opportunité prévisible.